L’orientation d’Ethereum vers des solutions de couche 2 suscite des critiques dans un contexte de hausse des prix
ETH/USD +0,19% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
MARCHÉS MONDIAUX – Le changement stratégique d’Ethereum, qui a renoncé à augmenter la limite de gaz de la couche 1 pour se concentrer sur les solutions de mise à l’échelle de la couche 2, a suscité des critiques de la part de personnalités de l’industrie. Justin Bons, une voix importante dans la communauté des crypto-monnaies, a exprimé ses inquiétudes quant aux conséquences potentielles de ce changement, qui, selon lui, pourrait involontairement rendre Ethereum plus centré sur l’entreprise et moins accessible aux utilisateurs quotidiens.
M. Bons estime que l’arrêt des augmentations prévues de la limite de gaz de la couche 1 et la nouvelle dépendance à l’égard des solutions de la couche 2, telles que les roll-ups, plutôt que la technologie du sharding, pourraient entraîner une augmentation des coûts pour les utilisateurs. Selon lui, ce changement pourrait affecter l’évolutivité d’Ethereum et le large accès qui a été la marque de fabrique de la plateforme.
Malgré ces critiques, les performances du marché de l’Ethereum ne semblent pas affectées. Le prix de l’Ethereum continue d’augmenter.