Le NPS sud-coréen réalise un gain de 40 % sur son investissement dans Coinbase au troisième trimestre

0

Le NPS sud-coréen réalise un gain de 40 % sur son investissement dans Coinbase au troisième trimestre

  COIN +6,58% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Le National Pension Service (NPS) de Corée du Sud a réalisé un profit substantiel grâce à sa récente incursion dans l’espace des crypto-monnaies, réalisant un gain de 40 % sur son investissement dans les actions de Coinbase (NASDAQ:COIN) en un seul trimestre. Le fonds de pension géré par l’État, qui a fait face à un examen minutieux de ses investissements indirects dans les actifs virtuels en 2021, a acheté 282 673 actions de la bourse de crypto-monnaies cotée au Nasdaq à un prix moyen de 70,5 $ chacune, ce qui représente près de 26 milliards de wons coréens (₩), soit environ 20 millions de dollars.

L’investissement stratégique de NPS intervient alors que les actifs numériques continuent d’être acceptés par les investisseurs institutionnels comme moyen de diversification. Une récente enquête de Pensions Age a mis en évidence la reconnaissance croissante de l’importance des actifs numériques dans les portefeuilles d’investissement. Ce sentiment se reflète dans la performance de l’action Coinbase, qui a connu une hausse significative cette année, avec des actions augmentant de 4 % au troisième trimestre et de 177 % au total.

L’investissement de NPS a coïncidé avec la montée en flèche de la valeur du bitcoin, qui a atteint un pic de 18 mois le 9 novembre, contribuant à une hausse de 5,14 % de l’action de Coinbase, qui a clôturé à 92,86 dollars. Le cours de clôture de Coinbase ayant récemment atteint 98,15 dollars, la valeur de la participation de NPS dans la société s’est élevée à environ 27,74 millions de dollars.

Cet investissement réussi illustre la capacité de NPS à naviguer sur le marché volatil des crypto-monnaies et à tirer parti des mouvements opportuns du marché. L’entrée du fonds de pension dans l’investissement dans les actifs numériques, malgré les critiques antérieures de l’Assemblée nationale sud-coréenne concernant la nature sans numéraire des actifs virtuels et leur dépendance à l’égard des investisseurs ultérieurs pour les rendements, s’est avérée rentable à court terme.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.