Le bitcoin s’approche des 46 000 dollars alors que la capitalisation du marché des crypto-monnaies atteint 1,44 billion de dollars
BTC/USD +0,50% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
NEW YORK – Le marché des crypto-monnaies a connu une hausse significative ces derniers jours, le bitcoin (BTC) visant la barre des 46 000 dollars jeudi, après avoir brièvement chuté à 38 000 dollars. Cette résurgence fait partie d’une hausse plus large qui a vu la capitalisation globale du marché atteindre 1,44 trillion de dollars, ainsi qu’une augmentation de 3,8 % de l’indice de marché CoinDesk.
Cette reprise intervient après que le marché a absorbé une liquidation de 300 millions de dollars en début de semaine, les liquidations de contrats à terme restant modérées. La dynamique est en partie attribuée à l’achat au comptant, qui a été un moteur clé de l’action des prix.
Plusieurs altcoins ont également enregistré des gains notables. Cardano (ADA) et Dogecoin (DOGE) ont chacun enregistré des augmentations de valeur allant jusqu’à 12 %, tandis que Solana (SOL) a augmenté jusqu’à 67 $, reflétant l’apaisement des inquiétudes liées à FTX. Avalanche (AVAX) a grimpé de 24 %, porté par la nouvelle de la collaboration d’Ava Labs avec JPMorgan (NYSE:JPM) pour lancer un nouvel outil de gestion de portefeuille à Singapour.
Il est intéressant de noter que les crypto-monnaies ont montré des signes précoces de découplage avec les actions. Alors que les deux classes d’actifs sont en hausse depuis octobre, les mouvements récents des crypto-monnaies suggèrent une divergence potentielle dans le comportement du marché. Ce changement indique que les investisseurs ont de plus en plus confiance dans les actifs numériques, qui commencent à être autonomes face aux défis économiques mondiaux.