Le Bitcoin décolle sur un nouveau record annuel suite à la Fed dovish
BTC/USD +2,32% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Après quelques jours d’hésitation, le Bitcoin a repris sa hausse hier, et accentue ses gains ce jeudi matin, la cryptomonnaie venant de marque un nouveau sommet annuel à 35.953 $, au plus haut depuis le mois de mai 2022.
La réunion de la Fed de mercredi soir, dont le bilan a été jugé “dovish”, et qui a fait reculer le dollar, est le principal catalyseur justifiant cette nouvelle hausse du BTC/USD.
Rappelons en effet que le président de la Fed Jerome Powell a souligné la force de l’économie, et s’est abstenu d’exclure que la banque centrale remonte à nouveau ses taux. Cependant, d’un autre côté, il a parlé de risques “à deux côtés” pour l’inflation, ce qui signifie que les probabilités de baisse et de hausse de l’inflation commencent à s’équilibrer.
En d’autres termes, le patron de la Fed s’est montré confiant dans le fait qu’il est sur la bonne voie pour gagner le combat contre l’inflation, ce qui a in fine été interprété comme un signal dovish qui a pesé sur le Dollar, permettant au bitcoin de rebondir.
D’ailleurs, on notera que le baromètre des taux de la Fed Investing.com indique désormais une probabilité de seulement 20% que la Fed remonte les taux le 13 décembre, contre 25% la veille.
En ce qui concerne les événements importants pour le bitcoin ce jeudi, le calendrier économique ne comportera pas d’événement suffisamment important pour impacter les cryptos.
Par contre, le rapport NFP sur les créations d’emplois US attendu demain pourrait influencer les attentes pour la dernière réunion de la Fed de l’année.
Seuils techniques à surveiller sur le Bitcoin
D’un point de vue graphique, les récents gains du Bitcoin renforcent son profil haussier, qui avait déjà été renforcé plus tôt cette semaine lorsque la MM 50 jours a croisé au-dessus de la MM 200 jours, envoyant un puissant signal haussier.
En ce qui concerne les seuils à surveiller, le récent sommet proche de 36.000 $ est une résistance immédiate pour le Bitcoin, tandis qu’à la baisse, c’est le seuil de 35.000 $ qui est le premier support à court terme.