L’approbation d’un ETF Bitcoin spot entrainera une ruée de $300 Mds selon Yusko
BTC/USD -1,47% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer BTC/USD -1,53% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Alors que la tendance du Bitcoin est incertaine ces dernières semaines, nombreux sont ceux qui pensent que le prochain événement majeur qui fera décoller la cryptomonnaie sera l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant par la SEC, le régulateur boursier américain.
Lors d’une récente interview vidéo sur le réseau Paul Barron, Mark Yusko, PDG et directeur des investissements de Morgan Creek Capital Management, a abordé ce sujet, partageant ses prévisions pour l’approbation d’un tel ETF et l’impact sur le cours du Bitcoin, estimant notamment que cela pourrait ouvrir la voie à un afflux de 300 milliards de dollars sur le marché.
Yusko a en effet expliqué qu’un ETF Bitcoin au comptant fournira un pont aux investisseurs institutionnels pour entrer sur le marché Bitcoin en toute confiance.
“Les investisseurs institutionnels ont été prudents à l’idée d’entrer dans l’espace crypto en raison des incertitudes réglementaires et des inquiétudes concernant la garde des titres (mais) un ETF au comptant leur offrirait un moyen réglementé et sécurisé de s’exposer au bitcoin” a-t-il en effet déclaré.
Soulignons en effet que des ETF Bitcoin au comptant répondraient aux exigences de diligence raisonnable des investisseurs institutionnels, ce qui leur permettrait d’allouer une partie de leurs portefeuilles à l’actif numérique.
Alors qu’environ 10 propositions d’ETF Bitcoin ont été déposées, Yusko a souligné l’importance de l’avantage du premier arrivé pour faire approuver un ETF, en déclarant : “Celui qui sera le premier obtiendra la grande majorité des actifs.”
À ce propos, il a estimé que c’est celle du gros gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock (NYSE:BLK), qui sera la première, voire la seule à être approuvée.
“Je crois, et je l’ai dit à plusieurs reprises, que BlackRock sera le premier. En fait, je le dis depuis plus d’un an. Je pourrais même aller plus loin et dire qu’ils seront les seuls à être approuvés”, a-t-il en effet déclaré.
Enfin, en ce qui concerne le timing, il a estimé qu’un ETF Bitcoin spot “sera approuvé aux alentours de la fin de l’année”.