Justin Sun s’engage à rembourser les utilisateurs de HTX après l’exploitation de la chaîne HECO d’une valeur de 86,6 millions de dollars
ETH/USD +3,61% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
À la suite d’une importante faille de sécurité, Justin Sun s’est engagé à dédommager les utilisateurs de la bourse HTX après l’exploitation de son pont HECO Chain pour un montant de 86,6 millions de dollars. La cyberattaque, qui s’est produite mardi, a entraîné des pertes substantielles, dont 13,6 millions de dollars provenant de trois hot wallets compromis qui ont été convertis en Ethereum (ETH) et autres jetons, comme l’a identifié la société de cybersécurité Cyvers. En réponse à cet incident et à un précédent piratage de 8 millions de dollars en septembre, Sun a pris des mesures décisives aujourd’hui en interrompant toutes les transactions sur le pont afin de protéger les actifs.
Le pont HECO Chain a été créé dans le cadre de la fusion de 2020 entre Tron et BitTorrent, qui visait à améliorer l’interopérabilité de la blockchain et l’expérience des utilisateurs. Toutefois, ce deuxième incident de sécurité majeur en l’espace de quelques mois a suscité des inquiétudes quant à la vulnérabilité du pont et à la sécurité générale des plateformes financières décentralisées.
L’engagement de Sun à rembourser les utilisateurs concernés s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à maintenir la confiance dans la plateforme et à atténuer l’impact financier sur la communauté HTX. La suspension des transactions est une mesure temporaire destinée à empêcher d’autres transferts non autorisés et à permettre un examen approfondi de la sécurité. Au fur et à mesure de l’évolution de la situation, il est conseillé aux utilisateurs de HTX de suivre les mises à jour officielles pour obtenir des informations sur les compensations et la date de reprise des opérations normales.