EthereumPOW passe à une gouvernance décentralisée, OneDAO prend le contrôle
ETH/USD +0,07% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
LONDRES – EthereumPOW, le réseau né du passage d’Ethereum à un mécanisme de consensus par preuve d’enjeu en septembre 2022, a annoncé d’importants changements dans sa structure de gouvernance. Aujourd’hui, le réseau a déclaré qu’il avait dissous son équipe de développement de base dans le cadre d’une évolution vers une gouvernance décentralisée. OneDAO a été désigné pour prendre en charge la gestion intérimaire des serveurs pendant cette transition.
Depuis sa création à la suite de la mise à jour majeure d’Ethereum l’année dernière, EthereumPOW vise à maintenir le système original de preuve de travail qui a été remplacé par le nouveau protocole d’Ethereum. Malgré des défis tels que la baisse de la valeur de son jeton natif, ETHW, et le soutien limité d’entités majeures telles que Grayscale Investments, EthereumPOW continue de fonctionner activement.
La décision d’adopter un modèle de gouvernance décentralisé marque un moment charnière pour le réseau, reflétant une tendance croissante au sein de l’industrie des crypto-monnaies vers de telles structures. Le transfert des responsabilités de gestion des serveurs à OneDAO est considéré comme une solution provisoire en attendant que les détails du nouveau cadre de gouvernance soient finalisés.
Le parcours d’EthereumPOW depuis le passage d’Ethereum à la preuve d’enjeu a été suivi de près par les observateurs du secteur. La résilience du réseau à maintenir ses opérations malgré les revers met en évidence l’engagement au sein de certains segments de la communauté crypto à l’égard du concept de preuve de travail, qui est souvent loué pour ses avantages en matière de sécurité malgré les critiques sur son impact environnemental.
Alors qu’EthereumPOW navigue à travers ces changements, les parties prenantes et les participants au marché des crypto-monnaies surveilleront l’efficacité avec laquelle OneDAO peut gérer la période intérimaire et les implications que ce changement vers une gouvernance décentralisée aura pour l’avenir du réseau.